
Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous puisque je cherche à trouver des solutions à mes problèmes. En effet, il y a plusieurs années de cela, j’ai été vivre auprès de mon père suite à des disputes fréquentes avec ma mère et son nouveau conjoint. Depuis, les relations avec ma mère sont plus que conflictuelles, elle me rend responsable de beaucoup de choses. J’ai beaucoup de mal à faire abstraction de cette histoire et j’en souffre beaucoup. Une solution est-elle envisageable à travers des séances d’écoute dans le cadre d’une psychanalyse ?
Je suis étudiante et j’aimerais avoir des éclaircissements pour choisir parmi la pléthore de psychothérapies actuellement disponibles.
Cordialement,
Anne-Laure
REPONSE
Mademoiselle,
Vous êtes prise dans une problèmatique massivement oedipienne.
Vous en extraire ne peut que vous permettre de vous en libèrer et pour ce faire il faut bien en parler y compris tous ce qui est afférent, c’est-à-dire de votre vie en général.
Je suis psychanalyste et j’envisage la psyché via le référentiel freudien.
Je propose des longues séances.
Vôtre,
Christian JEANCLAUDE
Psychanalyste, auteur
03.88.24.58.72.
06.84.02.87.59.
Merci de votre réponse rapide.
En fait, ce problème me ronge de plus en plus au point que cela peut détériorer mon couple ainsi que ma relation avec les autres.
Ce que j’aurais aimé savoir c’est, dans le cas où je me décide à me lancer à faire une « thérapie », comment cela se passe-t-il ? J’ai compris comment vous fonctionnez mais j’aurais aimé savoir combien de séances il pourra y avoir ?
Bien à vous,
Anne-Laure
REPONSE
Bonsoir,
Le nombre de séances hebdomadaires se situent entre 2 et 3 si on veut envisager une psychanalyse digne de ce nom.
Je ne promets pas de miracle mais une écoute extrêmement bienveillante et un accueil + une connaissance psychanalytique très étendue (plus 1000 pages publiées et adoptées par plus de 150 bibliothèques universitaires).
Au sujet des honoraires, il n’est pas possible d’en discuter par courrier mais je m’arrange pour ne pas être un obstacle à une personne motivée.
Vôtre,
Christian Jeanclaude
Psychanalyste, auteur
+ 33 (0)3.88.24.58.72.
+ 33 (0)6.84.02.87.59.